LE BAPTEME

Le baptême est la porte d'entrée  dans le peuple que Dieu s'est choisi. Par ce rite sacré, nous sommes rendus semblables au Christ et ainsi est signifiée et réalisée l'union avec la mort et la résurrection du Christ.

On peut y entrer à n'importe quel âge. Cela dit, la préparation au baptême sera adaptée si l'on est un petit enfant, un enfant en âge de scolarité, ou un adulte.

Pour un petit enfant il suffit de contacter le secrétariat de la paroisse pour constituer le dossier et prendre rendez-vous avec le curé pour les entretiens de préparation au moins deux ou trois mois avant la date souhaitée.

Un enfant en âge de scolarité suivra sa préparation dans le cadre du catéchisme et progressera par étapes.

Pour un(e) adulte, le préparation est en lien avec le "Catéchuménat des adultes" dans le diocèse.